15 mai 2012

Exposition à la Galerie municipale La Longère de Clohars-Carnoët : "Une femme peintre au Pouldu, Andrée Lavieille (1887-1960)"

__________________________________________________

Quelques extraits du Livre d'Or de l'exposition : des propos élogieux pour "cette femme peintre à la facture subtile", "cette artiste délicate", "intime", "une artiste "qui a su voir" ", "beaucoup de sensibilité dans tous les thèmes abordés", et pour ses œuvres : "des aquarelles remarquables, des huiles qui toutes donnent une émotion", "de très beaux tableaux, de l'élégance et du goût" ; "les aquarelles sont magnifiques et recèlent mille détails", "une belle découverte pleine de lumière, de couleurs", "un moment de beauté paisible".

Et des échos dans la presse :
- Le Télégramme, 10 avril 2012. "Andrée Lavieille à la Longère de Clohars." : "Le public pourra découvrir au fil des tableaux (huiles et aquarelles) sa passion pour les paysages et les scènes de la vie."

- Ouest-France, 10 avril 2012. "Andrée Lavieille, une femme peintre au Pouldu" : "L'évolution de sa peinture y est perceptible, entre huile et aquarelles, paysages et natures mortes, des couleurs vives aux tons pastels, avec une constance, la lumière."